Histoire de L'école

Dans les années 1939- 1940, on construit à Puceul une école privée pour les filles, avec deux classes, sur un terrain offert par des particuliers à la paroisse. L'école actuelle se situe encore sur ce terrain.

Vielle photos de l'école

Les paroissiens de Puceul vont donc bâtir l'école avec la pierre bleue locale, transportée sur des charrettes. La construction sera très rapide et dès 1940, des religieuses de la salle de Vihiers s'installent dans le logement accolé aux salles de classe pour enseigner.

En 1947, une école privée pour garçon avec deux classes est construite. L’ouverture aux élèves a lieu en 1948.

Dans les années 60-65, les deux écoles sont réunies pour former l'établissement actuel, l'école Saint Joseph. Un poulailler était attenant à l’école et une cuisinière servait les repas dans une petite pièce au milieu de la cour entre la cour des garçons et celle des filles.

Le curé animait les ateliers théâtre dans la salle de spectacle. Des cloisons modulaires permettaient de séparer le théâtre de l’accueil périscolaire. Le théâtre est transformé en salle de classe. L’école fait l’acquisition d’un modulaire, installé route d’Abbaretz en 2002.

Le pôle des classes maternelle est achevé le 31 août 2009, permettant de transformer une salle de classe en salle de motricité.

De septembre 2012 à juillet 2018, un modulaire est installé sur la cour principale pour l’ouverture de la 6ᵉ classe, le garage est démoli.